Technicien Systèmes et Réseaux F/H
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Cesson-Sévigné
L'entreprise
Chez Digitalis nous sommes spécialisés dans l’intégration de systèmes audiovisuels.
Système de visioconférence, digitalisation des espaces de travail collaboratifs, automatisation de vos salles de conférences, auditoriums, solutions d’affichage dynamique : notre métier, c’est de conseiller nos clients sur tous ces aspects.
Basé près de Rennes et intervenant en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et en région Parisienne, Digitalis permet à ses clients de prendre en charge l’intégration de solutions technologiques adaptées à leurs besoins.
De bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Une entreprise à taille humaine !
- Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif !
- Des projets variés, à la pointe des dernières technologies audiovisuelles !
Les + Digitalis
- CDI – ETAM – 39H
- Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
- Poste basé Cesson-Sévigné (déplacements à prévoir).
- Salaire : selon profil
- Avantages : Mutuelle prise en charge à 90% , CE (WiiSmile), Pack de bienvenue
Description du poste
La mission qui vous sera confiée consiste à cerner les besoins, intégrer et valider un ensemble de matériels et de logiciels audiovisuels dans un environnement informatique propre à chaque client afin de participer à la construction de l’étude technique.
En collaboration avec l’équipe technique et commerciale, vous interviendrez sur les sujets suivants :
- Réaliser des études de faisabilité sur les projets de nos clients (périmètre audiovisuel).
- Préparer les moyens techniques nécessaires à la réalisation et l’exploitation des installations audiovisuelles de nos clients (accès réseaux, logiciels, sécurité).
- Déployer les matériels informatiques, audiovisuels et communication IP (installation, fixation, raccordement, paramétrage…) pour des salles de réunion, auditorium…
- Assurer la maintenance des infrastructures nécessaires à nos activités d’affichage dynamique, de réservation de salle ainsi que des logiciels de contrôle de conférence (mise à jour serveurs, applications, paramétrages).
- Déplacement sur les chantiers
- Enrichir et maintenir à jour le CRM et les dossiers d’exploitation.
- Échanger au quotidien avec les Chargés d’Affaires et le Coordinateur Projets.
- Mettre en œuvre votre savoir-faire au service de la satisfaction du Client.
- Assurer une communication régulière avec vos collaborateurs.
*L’ensemble de l’outillage nécessaire aux interventions est fourni par Digitalis.
Profil recherché
Et vous ?
- Vous avez une formation en informatique (Bac+2/+3) et justifiez d’une première expérience dans ce domaine.
- Vous maîtrisez les infrastructures réseaux (switch, IP, ports). Vous avez une appétence pour l’audiovisuel.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à savoir travailler en équipe.
- Vous êtes organisé(e) et réactif(ve) et vous avez un bon relationnel et une bonne communication (écrite et orale).
- Vous avez une maitrise de l’anglais technique.
Réf: 5b752e86-7c37-4092-aab1-b7df7a0a791a
Le poste n'est plus à pourvoir.